Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 21:42

 

Samedi  2 octobre 2010,  à l’appel, , des associations de parents d'enfants en situation de handica p, le collectif44.hse, la FCPE, l'APEL, la FSU, le Sgen-Cfdt, le Step-CFDT, l'Unsa-Education et l'UNCEVS …, une délégation  a été reçue par le sous-préfet,  il était accompagné de Thierry  CLAVERIE  IEN ASH 1,  représ entant l’inspection académique de Loire-Atlantique.

 005

 

Cette rencontre, nous a permis d’exposer clairement nos revendications, malheureusement et comme nous nous y attendions, nous avons eu la fâcheuse impression d’un gout de déjà vu, ou plutôt de déjà entendu. Le discours redondant de Thierry Claverie, a atteint des sommets lorsqu’il a évoqué la loi de 2005 sur l’égalité des chances, je cite : « Vous savez très bien que les lois ne peuvent s’appliquer qu’en fonction des moyens dont on dispose…. ». Edifiant, non ?006

Bref, tous les membres de la délégation ont exprimé leur engagement dans ce combat pour la scolarisation des enfants porteurs de handicap en milieu ordinaire, sans oublier les suppressions des postes d’AVSCO, ainsi que le statut des Auxiliaires de vie au sein de l’éducation nationale.

 

Un des aspect soulevé lors de cette rencontre, fut le nom versement des salaires des personnels AVS pour le mois de septembre voir octobre, et là encore, en dépit du droit du travail, Mr Claverie nous a expliqué que oui en effet les AVS ne toucheraient probablement pas de rémunération pour cette période, mais que bien sur cela serait rectifié très rapidement… Encore une foi, l’état se met hors la loi et ne respecte pas les règles, qui sont je vous le rappelle mises en place par lui-même…


Pour sa part Monsieur le sous-préfet, s’est engagé à faire remonter nos préoccupations au plus haut sommet de l’état… Dont acte !


Pour conclure, j’ai indiqué à nos deux interlocuteurs, qu’en tant que représentant du collecti44.hse, j’estimai que la place laissé à la négociation ainsi qu’à la concertation n’avait que trop duré, et qui était temps pour les parents concernés par ces baisses d’effectifs, de passer à la vitesse supérieur !


J’ai donc annoncé que j’engagerai dans les prochains jours  les familles à déposer un recours au tribunal administratif pour que la loi sur l’égalité des chances ne soit pas bafouée impunément, et qui plus est par des représentants de l’état…


Voilà pour cette rencontre, le combat continue….


Pour le Collectif44.hse

Gildas Le Meillat

 

002004

Partager cet article

Repost 0
Published by collectif44-hse
commenter cet article

commentaires

DF 05/10/2010 11:23


Merci pour ce compte rendu.

Nous attendons de vos nouvelles pour savoir comment engager la procédure au tribunal administratif.

Salutations,


AVSI 04/10/2010 23:42


Et pour les salaires non payés aux AVS???


Présentation

  • : collectif44-hse.over-blog.com
  • Contact

Profil

  • collectif44-hse
  • blog dédié au combat pour l'intégration des enfants handicapés en milieu ordinaire
  • blog dédié au combat pour l'intégration des enfants handicapés en milieu ordinaire

LE TEMPS PASSE...



Recherche

PETITION, RECOURS TRIBUNAL, ..

Archives

Pages

Catégories

COMPTEUR

compteur pour blog