Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 22:36

Ne baissons pas les bras !

 

 

071109-Ctu-Noirmoutier-33.JPG 4DImageDocAprès présentation des différents membres de cette réunion, le Président nous a annoncé qu’il avait le matin même reçu le Recteur d’Académie, qui lui annonçait que les problèmes rencontrés en Loire-Atlantique étaient quasiment tous résolus. En effet, des moyens avaient été transférés des autres départements des Pays de la Loire en Loire-Atlantique. Il nous annonce également que le Conseil Régional a fait un vœu pour le handicap et les auxiliaires de vie scolaire et suivi la Mairie de Nantes.


C’est un soutien de tout premier ordre.


Sur cette annonce, le Président a vu que nous étions très surpris par cette nouvelle et  nous en demande des explications.

Nous lui annonçons que la situation a peut-être changé pour certaines familles, et l’on s’en félicite, mais nous lui rappelons que certaines, et pas assez nombreuses, ont mis en demeure l’Inspection Académique. Personnellement, je défends cette position car nous avons fait la démarche.


Nous lui rappelons comment s’est passé cette rentrée catastrophique 2010/2011. Comment l’Inspecteur Académique a décidé de se sortir d’un très mauvais pas qu’il n’avait pas anticipé, comment il a fait culpabiliser les familles en disant qu’il fallait faire jouer la solidarité.


Nous rappelons au Président AUXIETTE, que l’appel à la solidarité des familles imposées par l’I.A, a mis des familles dans un désarroi complet, que certaines ont vu un des membres de la famille stopper son activité professionnelle, que les enfants, à qui on a retiré les 3h, seraient privés de 108h de scolarité soit un peu plus d’un mois.


Le Président fut interpellé par la différence de discours apporté par le Recteur et notre discours.


Nous enchaînons sur le fait, que les familles qui ont mis en demeure l’I.A seront dans l’obligation de faire des dépenses et peut-être, aller encore plus loin dans les démarches (conseil d’Etat, commission des Droits de l’Homme).


Le Président nous annonce qu’il sera un soutien très important pour nos futures démarches, sur simple demande, il nous recevra et nous aidera avec tous les moyens qu’il a à sa disposition. Dans la foulée, il nous annonce qu’il nous débloque, sur notre demande, une subvention nous aidant à prendre en charge les dépenses liées à l’avocat pour le tribunal administratif.


                Alors ne baissons pas les bras, et tous ceux qu’ils ne l’ont pas encore fait, envoyez votre lettre de mise en demeure de l’I.A et ensemble faisons face à ce terrible problème, il faut dire à l’Etat, que son seul rôle est de mettre les moyens en place pour accueillir nos enfants. Alors pas d'hésitations:

Profitons de ce soutien.

 

                Le Président nous a demandé la situation actuelle au niveau des enfants bénéficiant d’AVSI. Muriel MICHELIN se chargeait le soir même de faire parvenir les derniers chiffres.

                Le Président nous a aussi annoncé qu’il fera faire un vœu à l’A.R.F (assemblée des Régions de France).

                Le 17 février 2011, le Président nous a invités pour la journée de « lutte contre la discrimination ».

 

              Ensuite, le Président s’est retiré car il avait une autre réunion. Nous avons poursuivi avec Mme Eslan et le conseiller.

 

                La suite a été une discussion sur le devenir des auxiliaires de vie scolaire. Le Conseil Régional dit vouloir soutenir  les différentes actions. La professionnalisation des auxiliaires de vie scolaire est un sujet préoccupant. UNCEVS a remis un dossier reprenant toutes les actions que font les auxiliaires de vie scolaire durant leur travail afin de bien montrer que c’est un véritable travail.

 

                Voilà ce que l’on peut dire de cette rencontre. Mais la principale information est le soutien moral et financier du Conseil Régional alors encore une fois, fonçons !

 

2790984smjrt.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by collectif44-hse
commenter cet article

commentaires

BERNARD 02/10/2013 14:55

Monsieur AUXIETTE,

Les parents d'enfants en difficulté à l'Ile d'Yeu attendent toujours la nomination des AVS à l'Ecole du Ponant.
Nous comptons sur votre soutien.

Présentation

  • : collectif44-hse.over-blog.com
  • Contact

Profil

  • collectif44-hse
  • blog dédié au combat pour l'intégration des enfants handicapés en milieu ordinaire
  • blog dédié au combat pour l'intégration des enfants handicapés en milieu ordinaire

LE TEMPS PASSE...



Recherche

PETITION, RECOURS TRIBUNAL, ..

Archives

Pages

Catégories

COMPTEUR

compteur pour blog