Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 23:24

Au-delà de la victoire, une  juste décision !

 

v.jpg

 

Le Jeudi 22 septembre; la nouvelle était officielle. En effet, après une année de combat acharné, la requête des 11 familles adressée au Tribunal administratif de Nantes afin d'obtenir l'annulation de la décision de l’inspection académique de Loire atlantique de réduire les heures d’accompagnent des enfants scolarisés avec un auxiliaire de vie, vient d’aboutir.

C'est réellement une grande joie de pouvoir annoncer cette victoire, qui bien qu'elle se profilait à l’horizon, n'était pas acquise par avance. La ténacité des familles à réellement porté ses fruits mais cela n'a été possible que grâce à l’état l’esprit « solidaire » que les membres du colletif44.hse ont démontrés durant cette année scolaire.

Cette victoire elle est collective, et bien que cela ne concerne simplement que onze familles, il est évident que la portée d’une telle décision va bien au-delà d’une simple décision juridique. Sans s'exalter de façon excècive, nous pouvons aisément entrevoir l’avenir avec un peu plus de sérénité, bien que je le répète, tout n’est pas réglé, loin de là... Malgré tout, il est normal  que nous savourions à sa juste valeur cette décision "juste" du TA de Nantes. . A, j’allais oublier, dans sa décision, le TA indique que le rectorat devra dédommager chaque famille a hauteur de 1500€ (par famille).

Au delà de cette victoire, comme je l’évoquai précédemment,  on peut entre-apercevoir l'espoir...

Un espoir pour les familles se trouvant dans le désarroi de voir les heures d'accompagnement de leurs enfants réduites par faute de moyens mis à disposition par le ministère de l’éducation nationale, et  voir ainsi le sort de leurs enfants liés exclusivement à des règles purement comptable.

Un espoir de dire stop à l'hypocrisie des politiques se targuant "des bonnes conditions" d'accueil et de prise en charge des enfants porteurs de handicaps.

Un espoir de dire que tout est possible, et que ce n’est pas toujours le pot de fer qui gagne face au pot de terre ! Preuve en est aujourd’hui…


Il est donc fondamental pour les familles de s’unir autour du collectif44.hse, afin de continuer le « combat » pour l'avenir de nos enfants....


Je vous laisse pour ce soir sur cette note d'espoir, et vous dit à très bientôt…

 

Pour le collectif44.hse

Le Président

Gildas le Meillat

Partager cet article

Repost 0
Published by collectif44-hse
commenter cet article

commentaires

Dominique 04/10/2011 13:07


Bravo !

Mais ne baissons pas la garde, car lorsque l'on chasse le naturel, il revient au galop.

Et puis il y a toutes les autres familles, celles qui n'ont pas la possibilité de se battre faute de connaissances, de moyens, ou d'énergie, ...


Présentation

  • : collectif44-hse.over-blog.com
  • Contact

Profil

  • collectif44-hse
  • blog dédié au combat pour l'intégration des enfants handicapés en milieu ordinaire
  • blog dédié au combat pour l'intégration des enfants handicapés en milieu ordinaire

LE TEMPS PASSE...



Recherche

PETITION, RECOURS TRIBUNAL, ..

Archives

Pages

Catégories

COMPTEUR

compteur pour blog