Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 22:14

C'est fait...

 

 IMG00049-20101221-2249.jpg                                                            Le bureau du collectif44.hse

 

Ca y est, le collectif44.hse est à présent une association, comme je l’avais évoqué précédemment la conjoncture était favorable à  la mutation de notre groupe « sans papier », en une association avec un statut juridique. Même si fondamentalement notre engagement reste identique, notre poids au niveau des instances représentatives de l’état, des collectivités territoriales, ainsi,  et c’est primordiale,  de l’éducation nationale…

Notre travail va consister prioritairement à accompagner les familles qui ont fait le choix de porter  « l’affaire » devant la juridiction compétente, c’est ainsi que dès ce début de semaine, Me Gérard Doré recevra les familles engagés dans une procédure au tribunal administratif. Il va sans dire que notre action ne va pas s’arrêter à ce seul fait, nous devons être en mesure d’aller chercher les familles qui ont baissé les bras et se sont sentis contraints et forcés d’accepter les dictas de l’inspection académique. Nous devons tout mettre en œuvre pour aider le plus grand nombre de familles dans le désarroi, et permettre ainsi à leurs enfants de pouvoir bénéficier d’une scolarisation prenant clairement en compte leur handicap.

Il va sans dire que notre action en faveur des AVSco dans les CLIS sera l’autre axe de notre démarche, en effet, nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir, pour que ces AVSco puissent réintégrer les CLIS qu’ils n’auraient d’ailleurs jamais dû quitter.

Notre association aura dans les mois à venir un travail important à entreprendre, en effet l’année scolaire prochaine  se prépare déjà et nous tenons à être présents dans les débats qui s’instaurerons avec l’inspection académique.  A nous de devenir un interlocuteur incontournable et privilégié, et faire ainsi en sorte de défendre l’intérêt des familles.

 

Pour le Collectif44.hse

Le Président

Gildas Le Meillat

Partager cet article

Repost 0
Published by collectif44-hse
commenter cet article

commentaires

Desalleux 12/06/2011 13:18


Je suis très heureuse d'apprendre qu'il existe une association de parents pour défendre les intérêts des enfants handicapés.


Présentation

  • : collectif44-hse.over-blog.com
  • Contact

Profil

  • collectif44-hse
  • blog dédié au combat pour l'intégration des enfants handicapés en milieu ordinaire
  • blog dédié au combat pour l'intégration des enfants handicapés en milieu ordinaire

LE TEMPS PASSE...



Recherche

PETITION, RECOURS TRIBUNAL, ..

Archives

Pages

Catégories

COMPTEUR

compteur pour blog